ÉVÉNEMENTIEL

Text Resize

-A A +A

La municipalité accompagne les associations, organisateurs extérieurs, etc. tout au long de l'année dans l'organisation de leur événement (technique, logistique, communication, administratif; etc.).

Ici retrouvez toutes les informations et documents nécessaires à fournir au service événementiel.

Retrouvez sur ce lien, le calendrier de tous les événements (municipaux, associatifs, etc.)

Formulaire de demande de MANIFESTATION

Avant d'organiser toute manifestation sur la voie publique (concert, collage, déambulation, installation de food trucks, marchés, brocante, vide-greniers, cinéma plein-air, etc.), tout usager, organisateur extérieur, association ou commerçant doit en faire la demande officielle. Aussi, la municipalité peut fournir sur demande du matériel pour manifestations culturelles, associatives, sportives, sociales, etc.

Le formulaire est à télécharger ci-dessous et à transmettre par mail (au service événementiel et à l'accueil) ou par voie postale à l'adresse suivante, avec votre courrier officiel : 11 place d'Estienne d'Orves, BP 56, 29570 Camaret-sur-Mer.

Veuillez anticiper au plus tôt et au mieux vos demandes en y mentionnant si besoin :

- Demande de matériel

- Réservation d'une salle

- Demande de débit de boisson temporaire

- Demande d'arrêté de circulation ou de stationnement

- Plan d'installation

Notez que vos demandes doivent être envoyées au minimum 1 mois à l'avance, sans quoi, votre demande pourra être refusée.

Si vous souhaitez recevoir des conseils techniques en amont de votre manifestation, contactez également le service événementiel.

Ci-après, la demande à compléter numériquement ou de manière manuscrite et à renvoyer au service événementiel, en mentionnant vos besoins en matériel, arrêtés, etc.

Guide technique et réglementaire

Demande de manifestation

Kit communication

Les tarifs pour la location du matériel sont disponibles ici.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'EMPLACEMENT POUR COMMERCANT AMBULANT (food truck, etc.) sur le marché ou DES LIEUX SPECIFIQUES

 

Si un food truck ou tout autre commençant ambulant souhaite s'installer seul ou s'associer à un événement, il doit en faire la demande au Maire en complétant ce formulaire, en n'ommettant pas d'y joindre les pièces demandées à l'adresse evenementiel@camaretsurmer.fr :

- Copie de la carte de commerçant(e)

- Attestation d'assurance

- Copie du Kbis

- Carte grise du véhicule, le cas échéant

Demande d'emplacement de commerçants ambulants

FORMULAIRE DE DEMANDE POUR LES MARCHES

Afin d’organiser au mieux le marché hebdomadaire notamment en période estival, nous vous demandons de nous faire parvenir votre demande officielle entre le 1er février et le 1er juin 2024 au plus tard. Toutes les demandes seront étudiées et une réponse définitive vous sera transmise au plus tard le 15 juin 2024.

Le formulaire de demande sera disponible en mairie ainsi que sur notre site internet, comme notre règlement actualisé. Ces documents seront disponibles en début d’année 2024.

Lors de l’envoi de votre formulaire, n’oubliez pas d’y joindre et d’y mentionner :

- Copie du Kbis

- Attestation d'assurance

- Type d’activité

- Le métrage souhaité

- Votre besoin ou non en raccord électrique en mentionnant la puissance souhaitée

Votre interlocutrice référente sera désormais Madame Maryvonne Le Floc’h. Ses coordonnées sont les suivantes : maryvonne.mathex@sfr.fr | 06 17 77 30 81

Deux commerçants référents se sont manifestés et régiront les relations entre la mairie et l’ensemble des marchands : M. Djadour et M. Beautour.

Demande d'emplacement pour les marchés

 

Nuit de la musique et de la Saint-Jean

Cette année, Camaret-sur-Mer étoffe ses propositions culturelles et événementielles. 

La municipalité associera fête de la musique et fête de la Saint-Jean, pour vous proposer un événement musical et festif varié. Elle se déroulera le vendredi 21 juin, à partir de 19h30.

Plusieurs scènes thématiques aux quatre coins de Camaret-sur-Mer se relayeront pour vous faire danser et chanter, toute la soirée, dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! 

La fête de la musique, c'est avant tout une fête de tous les musiciens professionnels comme amateurs. Souhaitant mettre à l'honneur les jeunes talents camaretois et presqu’îlens, une scène ouverte sera également proposée, place Charles de Gaulle.

La programmation commence dès janvier pour offrir au plus grand nombre, le temps de candidater. Si vous avez déjà l'envie de le faire, c'est par ici

Pour que ce projet fédère tous les camaretois et camarétoises, nous sommes à la recherche d'associations et/ou de volontaires pour participer à l'organisation de cet événement (montage/démontage, photo & vidéo, service, etc.), contactez Marjolaine Simon, chargée de mission culture, événementiel et communication à l'adresse suivante : evenementiel@camaretsurmer.fr

Appel à la candidature

newsletter mensuelle

Afin d'être informé(e) tous les mois des événements camaretois, inscrivez-vous à Kam'lettre

  • Partager cette page

MAIRIE DE CAMARET-SUR-MER

11 Place d'Estienne d'Orves
BP 56 - 29570 Camaret-sur-Mer
Tél. 02 98 27 94 22

HORAIRES D'OUVERTURE

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 9h et de 16h30 à 17h